ASFE – renouvellement First Expat, Relais Expat et Start Expat
Tel qu’indiqué dans nos conditions générales (First Expat, Relais Expat), les taux de cotisation évoluent au 1er janvier de chaque année. Ainsi l’ajustement des primes intervient au 01/01/2021, ou à la date anniversaire du contrat.
Notons que l’évolution des primes s’effectue d’après certains critères techniques. En effet, vous pouvez consulter les pages suivantes pour les identifier.
⇒ Renouvellement de la police d’assurance
L’inflation médicale, qui correspond à l’augmentation du coût des frais de santé, est estimée en moyenne à 6,8% en 2020.
ASFE : les augmentations tarifaires pour First Expat +, Relais Expat +, Start Expat
Pour 2021, il n’y a pas d’augmentation liée à la revalorisation annuelle pour tous les assurés des offres First et Relais Expat+ et Start Expat. C’est à dire hors celle liée à l’âge des assurés.
ASFE : les augmentations tarifaires pour les autres produits
Par ailleurs, les autres produits (gamme Indice, ASU, Senior) connaissent les évolutions de prime suivantes :
- Indice 30, 40 et 60 : +3% en zone A
- Indice 30, 40 et 60 : +5% en zone B & C
- Maps, ASU et Indice 50 : 0% en zone A
- Maps, ASU et Indice 50 : +3% en zone B & C
- Senior : +5% pour toutes les zones
Expat, retour sur les nouveautés de 2020
Mentionnons que les modifications suivantes interviennent :
- d’abord, Couverture des consultations ophtalmologiques hors option, dans les consultations de médecine générale dans le cadre de la garantie « consultations de médecins généralistes et spécialistes ». Parallèlement, on a supprimé la garantie « soins ophtalmologiques d’urgence sans hospitalisation ».
- ensuite, Doublement des plafonds de remboursement des médicaments prescrits et liés à des ALD (Affection Longue Durée).
- puis, ajout d’une garantie et d’un plafond de remboursement pour la contraception prescrite.
- encore, ajout d’une couverture pour les traitements chirurgicaux des corrections visuelles pour les niveaux Quartz et Pearl (option optique/dentaire)
- mais aussi, ajout d’une garantie consacrée à l’ostéopathie et chiropractie. Elle se distingue désormais de celle pour la kinésithérapie. Aussi, la garantie de remboursement de frais de kinésithérapie et d’ostéopathie évolue. Alors qu’auparavant, une ordonnance ne s’avérait pas systématiquement requise, il faudra désormais se munir de ce document à chaque séance.
- Plafond de remboursement en ligne augmenté à 1 000€/USD
- Info Covid-19 : Les tests prescrits et les soins liés à la COVID-19 sont pris en charge dans le cadre du contrat santé