Assurance santé expatrié Corée du Sud
Pour commencer, l assurance santé expatrié Corée du Sud est conseillée pour les expatriés. En effet, l’affiliation au régime local donne un accès qu’aux soins primaires. Des prestations ne sont pas couvertes, ou laissent un reste à charge important.
Par ailleurs, le secteur privé est à privilégier. Et il accessible moyennant finance. De ce fait, l assurance santé expatrié prend tout son sens pour la Corée du Sud.
Situation en Corée du Sud
La situation sanitaire est très bonne en Corée du Sud. Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles (DPT, ROR). A titre préventif, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillées.
Système de santé
Le Ministère de la Santé (MIHWFA) est en charge du système de santé. Il donne accès aux résidants à un régime d assurance maladie obligatoire (NHI). Le financement de cette couverture universelle passe par les subventions et les cotisations. Le reste à charge sur les dépenses peut varier de 10% à 50%. Aussi, certains diagnostic et traitements de chimiothérapie ne sont pas couverts. C’est pourquoi de nombreux habitants souscrivent une assurance privée.
Les délais d’attente et le coût élevé des traitements amènent des insatisfactions à l’égard de ce système. Et donne l’avantage aux prestataires privés, à but lucratif. Comme les patients ont le choix du prestataire, ils contournent souvent le système et font de l assurance maladie un service de soins primaires de base.
Inflation médicale en Corée du Sud
L’inflation médicale en Allemagne sur base du rapport TW 2024.
2022 | 9,0% |
2023 | 10,67% |
2024 | 11,67% |
⇒ Rapports sur l’inflation médicale
Assurance santé expatrié Corée du Sud et infos utiles
Pour commencer, Wikipédia offre une ressource générale sur la Corée du Sud. Alors que l’OMS propose une approche plus médicale.
Ensuite, le MAE vous livre des actualités de dernière minute. Aussi sur les questions de sécurité. A ce titre, enregistrez vous sur Ariane. Ou bien auprès de l’Ambassade pour être identifié en cas de souci.
Accords avec la Corée du Sud
La Corée du Sud et la France sont liés par un accord bilatéral. Ainsi, les accords bilatéraux avec la France sont disponibles sur le site du CLEISS. Par ailleurs, ce site partage d’autres données sur la destination. Par exemple, sur le régime de sécurité sociale. Cela aide à définir les besoins pour l assurance santé expatrié en Corée du Sud.
Bien choisir son assurance santé expatrié Corée du Sud
Trouvez l assurance santé internationale expatrié pour votre séjour en Corée du Sud ! Car Moncey Assurances a fait pour vous une sélection d assurances. Ainsi, nous vous aidons à préparer votre expatriation au mieux. Ainsi, la 1ère étape consiste à choisir entre assurance au 1er Euro. Ou bien une assurance en complément CFE. Une fois ce choix important réalisé, laissez vous guider pour choisir votre assurance santé expatrié pour la Corée du Sud.
⇒ Assurance au 1er € ou en complément CFE ?
⇒ Bien choisir son assurance expatrié
Assurance santé expatrié Corée du Sud et CFE
D’abord, vous adhérez à la CFE de façon volontaire. C’est à dire qu’il n’y a rien d’obligatoire. Chaque expatrié doit se faire son idée. A la fin, chacun souscrit une assurance expatrié avec ou sans CFE, pour la Corée du Sud.
Corée du Sud | Zone de couverture 3 |
Hospitalisations | PEC = 42,00% |
Chimiothérapie | PEC = 40,00% |
Pour ceux qui adhèrent à la CFE, les garanties constituent un socle de base. Au mieux, les soins sont couverts comme la sécurité sociale en France. Car la CFE réalise une approche par zone. C’est à dire en fonction du coût des frais médicaux par pays. Aussi, elle module son niveau d’intervention.
⇒ Les conditions de la CFE en détails
Une assurance santé expatrié pour la Corée du Sud
Vu ce que rembourse la CFE, il est évident que la CFE seule ne suffit pas. Aussi, il faut souscrire une assurance santé complémentaire. Par exemple, le contrat Indigo Expat OnePack. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Assurance santé expatrié Corée du Sud et 1er Euro
D’abord, l assurance santé expatrié au 1er euro signifie que l’Assureur couvre vos dépenses dès le 1er euro dépensé. C’est à dire qu’il s’agit d’une assurance 100% privée. Donc qui n’a pas besoin de l’intervention d’un organisme de base. Comme la CFE. Par exemple, le contrat Indigo Expat WeCare. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Corée du Sud
La Corée du Sud est un pays d’Asie du Sud Est. Il couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. La Corée du Sud a une ouverture sur la mer Jaune et celle du Japon.
Capitale : Séoul
Principales villes : Daegu, Incheon, Busan, Séoul
Superficie : 100 210 km²
Monnaie : Won (KRW)
Source : Wikipedia
Bienvenue en Corée du Sud
Longtemps enviée par le Japon à l’est et la Chine à l’ouest, la Corée du Sud est un pays de contrastes. En effet, le modernisme remarquable de cet ancien pays du tiers monde n’a d’égal que son art de vivre ancestral, son histoire passionnante et sa culture riche et variée. Destination touristique à privilégier, la Corée du Sud attire pour sa nature fascinante, son paysage à couper le souffle, son architecture contemporaine ou traditionnelle encore préservée et ses habitants optimistes toujours en quête du succès.
Source: partir .com
Assurance santé expatrié et lois en Corée du Sud
Notons que l assurance expatrié Corée du Sud ne dispense jamais des obligations légales locales.