Assurance santé expatrié Chine
Pour commencer, l assurance santé expatrié Chine est indispensable pour les expatriés. Le dépaysement se trouve également dans la médecine. Au point que certaines structures locales refusent de soigner les étrangers. En Chine, les expatriés vont massivement vers les structures qui répondent aux standards occidentaux. Mais aussi propose l’anglais ou d’autres langues de communication.
Aussi, le réseau de soins privé à but lucratif constitue le quotidien des expatriés. Ajoutons que la Chine figure parmi les pays les plus chers au monde en matière de santé. Nul doute qu’une assurance santé expatrié fait partie de l’équipement pour la Chine.
Situation sanitaire en Chine
La situation sanitaire est globalement satisfaisante dans les grandes villes de Chine. Néanmoins, les risques liés à la pollution de l’air sont fréquents. Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles (DPT, ROR). D’autres vaccinations sont recommandées ou souhaitables. Par exemple : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, méningite bactérienne A + C + Y + W135. En cas de séjour en milieu rural, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.
Système de santé
Le système sanitaire chinois est en perpétuelle évolution. Si elle répond à des attentes locales avec ses améliorations, elle ne concerne pas vraiment les expatriés. Ceux ci se tournent vers un secteur privé à but lucratif, relativement développé. Car les soins dans le secteur public sont abordables, mais de basse qualité. Aussi les prises en charge peuvent s’avérer compliquées, notamment du fait de la barrière de la langue. Alors que ces soucis existent peu dans le secteur privé, qui propose les équipements dernier cri et des services de traduction, le cas échéant. A la fin, mieux vaut être bien équipé en matière d assurance santé expatrié pour la Chine.
Inflation médicale en Chine
L’inflation médicale en Chine sur base du rapport TW 2024.
2022 | 7,38% |
2023 | 7,50% |
20248,35 | % |
⇒ Rapports sur l’inflation médicale
Assurance santé expatrié Chine et infos utiles
Pour commencer, Wikipédia offre une ressource générale sur la Chine. Alors que l’OMS propose une approche plus médicale.
Ensuite, le MAE vous livre des actualités de dernière minute. Aussi sur les questions de sécurité. A ce titre, enregistrez vous sur Ariane. Ou bien auprès de l’Ambassade pour être identifié en cas de souci.
Accords avec la Chine
La Chine et la France ne sont pas liés par un accord bilatéral. Vous pouvez retrouver les informations relatives aux accords sur le site du CLEISS. Par ailleurs, ce site partage d’autres données sur la destination. Par exemple, sur le régime de sécurité sociale. Cela aide à définir les besoins pour l assurance santé expatrié en Chine.
Bien choisir son assurance santé expatrié Chine
Trouvez l assurance santé internationale expatrié pour votre séjour en Chine ! Car Moncey Assurances a fait pour vous une sélection d assurances. Ainsi, nous vous aidons à préparer votre expatriation au mieux. Ainsi, la 1ère étape consiste à choisir entre assurance au 1er €. Ou bien assurance complémentaire à la CFE. Une fois ce choix important réalisé, laissez vous guider pour choisir votre assurance santé expatrié pour la Chine.
⇒ Assurance au 1er € ou en complément CFE ?
⇒ Bien choisir son assurance santé expatrié
Assurance santé expatrié Chine et CFE
D’abord, vous adhérez à la CFE de façon volontaire. C’est à dire qu’il n’y a rien d’obligatoire. Chaque expatrié doit se faire son idée. A la fin, chacun souscrit une assurance expatrié avec ou sans CFE, pour la Chine.
Chine | Zone de couverture 4 |
Hospitalisations | PEC = 31,00% |
Chimiothérapie | PEC = 35,00% |
Pour ceux qui adhèrent à la CFE, les garanties constituent un socle de base. Au mieux, les soins sont couverts comme la sécurité sociale en France. Car la CFE réalise une approche par zone. C’est à dire en fonction du coût des frais médicaux par pays. Aussi, elle module son niveau d’intervention.
⇒ Les conditions de la CFE en détails
Une assurance santé expatrié pour la Chine
Vu ce que rembourse la CFE, il est évident que la CFE seule ne suffit pas. Aussi, il faut souscrire une assurance santé complémentaire. Par exemple, le contrat Indigo Expat OnePack. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Assurance santé expatrié Chine et 1er Euro
D’abord, l assurance santé expatrié au 1er euro signifie que l’Assureur prend en charge vos dépenses dès le 1er Euro dépensé. C’est à dire qu’il s’agit d’une assurance 100% privée. Donc qui n’a pas besoin de l’intervention d’un organisme de base. Comme la CFE. Par exemple, le contrat Indigo Expat WeCare. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Chine
La Chine est un pays d’Asie de l’Est. C’est le pays le plus peuplé du monde, avec environ un sixième de la population mondiale. La Chine s’étend des côtes de l’océan Pacifique au Pamir et aux Tian Shan. Et du désert de Gobi à l’Himalaya et au nord de la péninsule indochinoise.
Capitale : Pékin
Principales villes : Pékin, Shanghai, Canton , Shenzhen
Superficie : 9 596 961 km²
Monnaie : yuan ou renminbi (CNY)
Source : Wikipedia
Bienvenue en Chine
Préparer votre voyage pour découvrir le pays des superlatifs : partir dans le paysle plus peuplé du monde, le plus grand d’Asie, à la culture pluri millénaire… L’Empire du milieu est l’empire des extrêmes. Quand la Chine décide, elle fait : déplace physiquement les montagnes, bâtit la Grande Muraille, déroute les fleuves, protège un tombeau avec toute une armée enterrée, construit l’avenir en rasant le passé. Pour le pire et pour le meilleur. Un exemple parmi mille, agréable pour le voyageur, crucial pour le pékinois : après avoir superbement ignoré la pollution galopante, les autorités ont décidé de s’y attaquer.
Source: voyageurs du monde .fr
Assurance santé expatrié et lois en Chine
Notons que l assurance santé expatrié Chine ne dispense jamais des obligations légales locales.