Assurance santé expatrié Italie
En premier lieu, l assurance santé expatrié Italie est conseillée pour les expatriés. En effet, le système de santé italien offre une couverture universelle. Et des soins gratuits. Mais les limites du système orientent en général les expatriés vers une assurance privée. Car elle couvre toutes les garanties choisies et permet d’accéder au secteur privé.
Par conséquent, souscrivez votre assurance santé expatrié pour l Italie.
Situation en Italie
La situation sanitaire en Italie est équivalente à celle en France. Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles (DPT, ROR). A titre préventif, les vaccinations contre les hépatites A et B, ainsi que contre la fièvre typhoïde ou le méningocoque, sont conseillées.
Système de santé
La système de santé en Italie (Servizio Sanitario Nazionale, SSN) se finance par la fiscalité générale. L’organisation se situe au niveau régional. Cela peut donc amener une variation dans les prises en charge d’un région à l’autre. Car l’ajustement prend en compte les particularités, comme les structures disponibles. Les prestations gratuites se trouvent dans les centres de santé ou des hôpitaux publics ou privés conventionnés. Il s’agit des soins de médecine générale, de pédiatrie, de maternité, d’hospitalisation et de médicaments prescrits. Les autres prestations ne sont pas, ou peu, prises en charge. En revanche, une prise en charge réhaussée est possible pour les patients à faibles ressources.
Inflation médicale en Italie
L’inflation médicale en Italie sur base du rapport TW 2024.
2022 | 6,0% |
2023 | 8,0% |
2024 | 6,75% |
⇒ Rapports sur l’inflation médicale
Assurance santé expatrié Italie et infos utiles
Pour commencer, Wikipédia offre une ressource générale sur l Italie. Alors que l’OMS propose une approche plus médicale.
Ensuite, le MAE vous livre des actualités de dernière minute. Aussi sur les questions de sécurité. A ce titre, enregistrez vous sur Ariane. Ou bien auprès de l’Ambassade pour être identifié en cas de souci.
Accords avec l Italie
L Italie et la France sont liés par un accord bilatéral. Ainsi, les accords bilatéraux avec la France sont disponibles sur le site du CLEISS. Par ailleurs, ce site partage d’autres données sur la destination. Par exemple, sur le régime de sécurité sociale. Cela aide à définir les besoins pour l assurance santé expatrié en Italie.
Bien choisir son assurance santé expatrié Italie
Trouvez l assurance santé expatrié pour votre séjour en Italie ! Car Moncey Assurances a fait pour vous une sélection d assurances. Ainsi, nous vous aidons à préparer votre expatriation au mieux. Ainsi, la 1ère étape consiste à choisir entre assurance au 1er euro. Ou bien assurance en complément de la CFE. Une fois ce choix important réalisé, laissez vous guider pour choisir votre assurance santé expatrié pour l Italie.
⇒ Assurance au 1er € ou en complément CFE ?
⇒ Bien choisir son assurance expatrié
Assurance santé expatrié Italie et CFE
D’abord, vous adhérez à la CFE de façon volontaire. C’est à dire qu’il n’y a rien d’obligatoire. Chaque expatrié doit se faire son idée. A la fin, chacun souscrit une assurance expatrié avec ou sans CFE, pour l Italie.
Italie | Zone de couverture 4 |
Hospitalisations | PEC = 31,00% |
Chimiothérapie | PEC = 35,00% |
Pour ceux qui adhèrent à la CFE, les garanties constituent un socle de base. Au mieux, les soins sont couverts comme la sécurité sociale en France. Car la CFE réalise une approche par zone. C’est à dire en fonction du coût des frais médicaux par pays. Aussi, elle module son niveau d’intervention.
⇒ Les conditions de la CFE en détails
Une assurance santé expatrié pour l Italie
Vu ce que rembourse la CFE, il est évident que la CFE seule ne suffit pas. Aussi, il faut souscrire une assurance santé complémentaire. Par exemple, le contrat Indigo Expat OnePack. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Une assurance santé expatrié en plus de celle en Italie
Pour ceux qui s’assurent en local, il est possible de compléter le dispositif. C’est à dire de mettre en place une couverture pour les seules dépenses de santé en France. D’un côté, la CFE propose le plan FrancExpat. D’un autre côté, nous proposons le plan Indigo Expat France.
Assurance santé expatrié Italie et 1er euro
D’abord, l assurance santé expatrié au 1er euro signifie que l’Assureur prend en charge vos dépenses dès le 1er € dépensé. C’est à dire qu’il s’agit d’une assurance 100% privée. Donc qui n’a pas besoin de l’intervention d’un organisme de base. Comme la CFE. Par exemple, le contrat Indigo Expat WeCare. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Italie
L Italie est un pays d’Europe du Sud. Le pays se compose d’une partie continentale, une péninsule et d’îles. Par exemple, la Sicile et la Sardaigne. Enfin, elle est rattachée au reste du continent par le massif des Alpes.
Capitale : Rome
Principales villes : Florence, Bologne, Palerme, Naples, Milan, Rome,
Superficie : 301 336 km²
Monnaie : Euro (EUR)
Source : Wikipedia
Bienvenue en Italie
Séjour à Rome, nuits à Venise, virée à Capri, routes de Toscane ou bien circuit dans les Pouilles, chaque coin ici nous ramène à l’enfance. L’école et les livres d’histoire, les Romains, Florence. L’histoire vraie de Roméo et Juliette qui rend chaque rue de Vérone vibrante. Les ruelles en pente de Naples, qui rappellent un vieux décor de théâtre…. La Venise des palais, des gondoles et des pigeons ou la Venise déserte des chemins de traverse, ponts et canaux qui n’en finissent pas.
Source: voyageurs du monde .fr
Assurance santé expatrié et lois en Italie
Notons que l assurance santé expatrié Italie ne dispense jamais des obligations légales locales.