Assurance santé expatrié Japon
Pour commencer, l assurance santé internationale est disponible pour l expatrié au Japon. Mais il faut noter que l assurance maladie locale est très satisfaisante. Aussi, le réseau médical est de grande qualité.
De façon probable, c’est pour avoir l’accès au réseau privé et conserver les habitudes du pays d’origine, que l assurance santé internationale expatrié continue d’être souscrite pour le Japon.
Situation au Japon
La situation sanitaire est excellente au Japon. Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles (DPT, ROR). La vaccination antituberculeuse est souhaitable. Les personnes en provenance de zones à risque doivent faire des démarches, en particulier si elles viennent d’un pays où il y a la fièvre jaune.
Par ailleurs, l’encéphalite japonaise est une maladie qui n’existe qu’en Asie. Elle se transmet par le moustique, et surtout en zone rurale. C’est un risque à considérer au Japon, surtout en période de pluie. Enfin et depuis l’accident de Fukushima, un risque de contamination sur les produits agricoles provenant de cette région mérite une vigilance.
Système de santé
Les citoyens japonais bénéficient d’un système de santé de qualité. A tel point qu’il a été reconnu comme l’un des meilleurs au Monde (4ème du classement). Grâce à l assurance maladie universelle obligatoire, chacun peut en profiter au quotidien. Les japonais son exigeants sur l’hygiène et la propreté, et cela a un impact positif pour la santé en général.
Le secteur public comme le secteur privé sont de qualité. Trois catégories de couverture se partagent le marché. La Shakai hoken concerne les salariés. Les 2 autres concernent le reste de la population. A savoir : Kokumin Kenko Hoken pour les moins de 75 ans. Et Koki Koreisha Iryo Seido pour les plus de 75 ans.
Inflation médicale en Japon
L’inflation médicale au Japon sur base du rapport TW 2024.
2019 | n/a |
2020 | n/a |
2021 | n/a |
⇒ Rapports sur l’inflation médicale
Assurance santé expatrié Japon et infos utiles
Pour commencer, Wikipédia offre une ressource générale sur le Japon. Alors que l’OMS propose une approche plus médicale.
Ensuite, le MAE vous livre des actualités de dernière minute. Aussi sur les questions de sécurité. A ce titre, enregistrez vous sur Ariane. Ou bien auprès de l’Ambassade pour être identifié en cas de souci.
Accords avec le Japon
Le Japon et la France sont liés par un accord bilatéral. Ainsi, les accords bilatéraux avec la France sont disponibles sur le site du CLEISS. Par ailleurs, ce site partage d’autres données sur la destination. Par exemple, sur le régime de sécurité sociale. Cela aide à définir les besoins pour l assurance santé expatrié au Japon.
Bien choisir son assurance santé expatrié Japon
Trouvez l assurance santé internationale expatrié pour votre séjour au Japon ! Car Moncey Assurances a fait pour vous une sélection d assurances. Ainsi, nous vous aidons à préparer votre expatriation au mieux. Ainsi, la 1ère étape consiste à choisir entre assurance au 1er euro. Ou bien assurance en complément de la CFE. Une fois ce choix réalisé, laissez vous guider pour choisir votre assurance santé expatrié pour le Japon.
⇒ Assurance au 1er € ou en complément CFE ?
⇒ Bien choisir son assurance expatrié
Assurance santé expatrié Japon et CFE
D’abord, vous adhérez à la CFE de façon volontaire. C’est à dire qu’il n’y a rien d’obligatoire. Chaque expatrié doit se faire son idée. A la fin, chacun souscrit une assurance expatrié avec ou sans CFE, pour le Japon.
Japon | Zone de couverture 3 |
Hospitalisations | PEC = 42,00% |
Chimiothérapie | PEC = 40,00% |
Pour ceux qui adhèrent à la CFE, les garanties constituent un socle de base. Au mieux, les soins sont couverts comme la sécurité sociale en France. Car la CFE réalise une approche par zone. C’est à dire en fonction du coût des frais médicaux par pays. Aussi, elle module son niveau d’intervention.
⇒ Les conditions de la CFE en détails
Une assurance santé expatrié pour le Japon
Vu ce que rembourse la CFE, il est évident que la CFE seule ne suffit pas. Aussi, il faut souscrire une assurance santé complémentaire. Par exemple, le contrat Indigo Expat OnePack. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Une assurance santé expatrié en plus de celle au Japon
Pour ceux qui s’assurent en local, il est possible de compléter le dispositif. C’est à dire de mettre en place une couverture pour les seules dépenses de santé en France. D’un côté, la CFE propose le plan FrancExpat. D’un autre côté, nous proposons le plan Indigo Expat France.
Assurance santé expatrié Japon et 1er Euro
D’abord, l assurance santé expatrié au 1er Euro signifie que l’Assureur prend en charge vos dépenses dès le 1er € dépensé au Japon. C’est à dire qu’il s’agit d’une assurance 100% privée. Donc qui n’a pas besoin de l’intervention d’un organisme de base. Comme la CFE. Par exemple, le contrat Indigo Expat WeCare. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Japon
Le Japon est un pays insulaire d’Asie du Sud Est. Aussi, il partage ses frontières avec la Chine, la Corée et la Russie. Enfin, le Japon forme un archipel de plus de 6 000 îles.
Capitale : Tokyo
Principales villes : Kyoto, Fukuoka, Kobe, Sapporo, Nagoya, Osaka, Yokohama, Tokyo
Superficie : 377 915 km²
Monnaie : Yen (JPY)
Source : Wikipedia
Bienvenue en Japon
Situé en Asie de l’Est et séparé du continent par les mers du Japon et de Chine, le Japon attire, parce qu’il est à la fois rassurant et dépaysant. Mêlant codes occidentaux et art de vivre japonais, effervescence citadine et calme intérieur, ultra modernité et tradition, rigueur apparente et ouverture, le Japon est accessible pour les voyageurs les moins aguerris et déroutant pour les autres.
On connaît la richesse culturelle du Japon, on l’imagine moins comme une destination nature. Et, pourtant, si l’on sort des sentiers battus, le pays a de quoi surprendre. Quelle que soit la saison, venez visiter le Japon, le pays aux mille ambiances !
Source: generation voyage
Assurance santé expatrié et lois en Japon
Notons que l assurance santé internationale expatrié Japon ne dispense jamais des obligations légales locales.