Assurance santé expatrié Royaume Uni
D’abord, notons qu’une assurance santé expatrié Royaume Uni est nécessaire. En effet, elle permet de compléter le régime local souscrit au UK. Car depuis le Brexit, tous les résidents permanents continuent de s’affilier à la sécurité sociale locale. Et celle ci continue de donner accès aux soins de santé primaires gratuits.
Mais les résidents permanents doivent aussi souscrire auprès d’une Compagnie d assurance enregistrée auprès de l’autorité britannique : FCA. C’est à dire pour bénéficier d’une bonne assurance santé privée au Royaume Uni.
⇒ FCA
Situation sanitaire au Royaume Uni
De façon globale, la situation sanitaire est bonne au Royaume Uni. Néanmoins, il faut distinguer les urgences graves qui sont bien prises en charge et les autres soins. Bien que le Royaume Uni soit un pays très cher pour les frais de santé, les carences sont nombreuses. L assurance privée permet d’aller dans le réseau privé et d’échapper notamment aux délais et au parcours via le GP (General Practioner). L assurance expatrié permet de sortir du Royaume Uni, et d’envisager des soins en France.
Système de santé
Le système de santé du Royaume Uni est un système universel basé sur la résidence. Le financement passe par les impôts. Son accès est gratuit pour tous les résidents qui sont couverts par les services publics : le National Health Service (NHS).
Du fait de son organisation décentralisée, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord ont une autonomie sur l’organisation des services de santé. Les ministres de la santé ont la responsabilité de la santé publique et des services de santé dans leur région.
Inflation médicale au Royaume Uni
L’inflation médicale au Royaume Uni sur base du rapport TW 2024.
2022 | 9,33% |
2023 | 13,00% |
2024 | 11,20% |
⇒ Rapports sur l’inflation médicale
Assurance santé expatrié Royaume Uni et infos utiles
Tout d’abord, Wikipédia propose une ressource générale sur le Royaume Uni. Alors que l’OMS offre une approche plus médicale.
Ensuite, le MAE vous livre des actualités de dernière minute. En ce qui concerne la sécurité, enregistrez vous sur Ariane. Ou bien auprès de l’Ambassade. A la fin, vous pouvez être identifié en cas de souci.
Accords avec le Royaume Uni
Depuis le Brexit, les relations entre la France et le Royaume Uni en matière de sécurité sociale sont régies par l’accord de retrait du 24 janvier 2020. Ainsi, les accords bilatéraux avec la France sont disponibles sur le site du CLEISS. Par ailleurs, ce site partage d’autres données sur la destination. Par exemple, sur le régime de sécurité sociale. Cela aide à définir les besoins pour l assurance santé expatrié au Royaume Uni.
⇒ Brexit
Assurance santé expatrié Royaume Uni et CFE
D’abord, vous adhérez à la CFE de façon volontaire. C’est à dire qu’il n’y a rien d’obligatoire. Chaque expatrié doit se faire son idée. A la fin, chacun souscrit une assurance expatrié avec CFE en résidant au Royaume Uni, s’il souhaite être couvert pour ses dépenses de santé en France.
⇒ Les conditions de la CFE en détails
Une assurance santé expatrié en plus de celle au Royaume Uni
Pour ceux qui s’assurent en local, il est possible de compléter le dispositif. C’est à dire de mettre en place une couverture pour les seules dépenses de santé en France. D’un côté, la CFE propose le plan FrancExpat. D’un autre côté, nous proposons l assurance santé expatrié Indigo Expat France pour compléter le dispositif au Royaume Uni.
Royaume Uni
Le Royaume Uni, en forme longue le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, est un pays d’Europe de l’Ouest.
Principale villes : Londres, Birmingham, Glasgow, Manchester, Edimbourg, Liverpool, Leeds, Bristol,
Capitale : Londres,
Régime : Monarchie constitutionnelle parlementaire,
Superficie : 246 690 km²
Monnaie : Livre Sterling (GBP)
Source : Wikipedia
Bienvenue au Royaume Uni
Avant d’y aller, on a déjà choisi son clan : punk ou rock. Beatles ou Stones. Mary Quant ou Vivienne Westwood. Golf ou football. Chelsea ou Manchester United. Club ou pub. Bière ou whisky. Fish ou chips.
On ira y chasser du rouge, celui des autobus à deux étages, des cabines téléphoniques en voie de disparition, des seaux à incendie. On ira chasser les chimères, châteaux hantés et monstres en lacs. Enfin on pourra chasser le cafard, à coup de sons et de couleurs.
Source: voyageurs du monde
Assurance santé expatrié et lois au Royaume Uni
Notons que l assurance santé expatrié Royaume Uni ne dispense pas des obligations légales locales.