Assurance santé expatrié Singapour
D’abord, l assurance santé expatrié Singapour est recommandée pour les expatriés. En effet, les tarifs des frais de santé sont à la hauteur de la qualité du système et des établissements. Et Singapour à une réputation d’excellence. Mais celle ci se paye !
A la fin, il est donc préférable de souscrire une assurance santé expatrié de bon niveau pour Singapour.
Situation à Singapour
La situation sanitaire est excellente à Singapour. Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles (DPT, ROR). La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. Les autres risques concernent des maladies transmises par les moustiques. Par exemple : la dengue, le chikungunya, l’encéphalite japonaise et zika.
Système de santé
Le système de santé à Singapour est l’un des meilleurs au Monde. Il se caractérise par son niveau d’excellence. En pratique, il s’agit d’établissements de qualité et de praticiens anglophones. L assurance maladie locale couvre tous les citoyens et résidents permanents. Comme le système est mature, il propose un financement par le biais de cotisations. Mais aussi des mécanismes de franchise et co assurance, pour responsabiliser les assurés. Enfin, les plus démunis peuvent bénéficier de soins gratuits grâce à Medifund.
Certaines personnes n’ont pas accès à la couverture santé. Par exemple : les indépendants, conjoints sans activités, expatriés non résident. Et pour ceux qui sont couverts par le système local Medishield Life, il faut noter que les garanties sont très basiques. Par conséquent, cela implique de souscrire une assurance privée.
La qualité des soins est très bonne, aussi bien dans le réseau public que privé. Mais l’intervention dans le public concerne surtout les urgences et les hospitalisations.
Inflation médicale à Singapour
L’inflation médicale à Singapour sur base du rapport TW 2024.
2022 | 8,44% |
2023 | 10,33% |
2024 | 10,67% |
⇒ Rapports sur l’inflation médicale
Assurance santé expatrié Singapour et infos utiles
Pour commencer, Wikipédia offre une ressource générale sur Singapour. Alors que l’OMS propose une approche plus médicale.
Ensuite, le MAE vous livre des actualités de dernière minute. Aussi sur les questions de sécurité. A ce titre, enregistrez vous sur Ariane. Ou bien auprès de l’Ambassade pour être identifié en cas de souci.
Accords avec Singapour
Singapour et la France ne sont pas liés par un accord bilatéral. Ainsi, les accords bilatéraux avec la France sont disponibles sur le site du CLEISS. Par ailleurs, ce site partage d’autres données sur la destination. Par exemple, sur le régime de sécurité sociale. Cela aide à définir les besoins pour l assurance santé expatrié à Singapour.
Bien choisir son assurance santé expatrié Singapour
Trouvez l assurance santé expatrié pour votre séjour à Singapour ! Car Moncey Assurances a fait pour vous une sélection d assurances. Ainsi, nous vous aidons à préparer votre expatriation au mieux. Ainsi, la 1ère étape consiste à choisir entre assurance au 1er €. Ou bien assurance complémentaire à la CFE. Une fois ce choix réalisé, laissez vous guider pour choisir votre assurance santé expatrié Singapour.
⇒ Assurance au 1er € ou en complément CFE ?
⇒ Bien choisir son assurance santé expatrié
Assurance santé expatrié Singapour et CFE
D’abord, vous adhérez à la CFE de façon volontaire. C’est à dire qu’il n’y a rien d’obligatoire. Chaque expatrié doit se faire son idée. A la fin, chacun souscrit une assurance santé expatrié avec ou sans CFE, pour Singapour.
Singapour | Zone de couverture 4 |
Hospitalisations | PEC = 31,00% |
Chimiothérapie | PEC = 35,00% |
Pour ceux qui adhèrent à la CFE, les garanties constituent un socle de base. Au mieux, les soins sont couverts comme la sécurité sociale en France. Car la CFE réalise une approche par zone. C’est à dire en fonction du coût des frais médicaux par pays. Aussi, elle module son niveau d’intervention.
Une assurance santé expatrié pour Singapour
Vu ce que rembourse la CFE, il est évident que la CFE seule ne suffit pas. Aussi, il faut souscrire une assurance santé complémentaire. Par exemple, le contrat Indigo Expat OnePack. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Assurance santé expatrié Singapour et 1er Euro
D’abord, l assurance santé expatrié au premier euro signifie que l’Assureur prend en charge vos dépenses dès le 1er euro dépensé. C’est à dire qu’il s’agit d’une assurance 100% privée. Donc qui n’a pas besoin de l’intervention d’un organisme de base. Comme la CFE. Par exemple, le contrat Indigo Expat WeCare. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
République de Singapour
Singapour, en forme longue la république de Singapour, est un pays d’Asie du Sud Est. Singapour est une cité État.
Capitale : Singapour
Principales villes : Singapour
Superficie : 714 km²
Monnaie : Dollar de Singapour (SGD)
Source : Wikipedia
Bienvenue à Singapour
Un séjour à Singapour exigera un peu de curiosité et de temps. Derrière les gratte-ciel qui dressent leur gigantisme et leurs angles droits. Derrière les centres commerciaux qui dégorgent de tout, et accumulent les marques de luxe et un service à l’asiatique, hôtesses aux petits soins et aux uniformes gracieux. Il subsiste d’autres Singapour. La Malaise aux boutiques bric-à-brac. L’Indienne, restaus sur le pouce, temples à Ganesh. Ou encore celle d’une Chine d’antan, drôles d’herboristeries où flottent poudres et serpents, et, en étage, au coin d’une ruelle, un salon traditionnel, où vous pourrez, hors du temps, être l’hôte de la cérémonie du thé.
Source: voyageur du monde .com
Assurance santé expatrié et lois en Singapour
Notons que l assurance santé expatrié Singapour ne dispense jamais des obligations légales locales.