Assurance santé expatrié Thailande
D’abord, l assurance santé expatrié Thailande est conseillée pour les expatriés. Car les autorités réclament de plus en plus une attestation d assurance aux étrangers résidant en Thailande. Car les autorités ne veulent plus supporter les dépenses médicales d’étrangers non assurés. Aussi, les expatriés peuvent s’assurer auprès de Compagnies locales. Ou bien d’assureurs étrangers moyennant le respect de certaines garanties et limites.
La médecine courante n’est pas chère. Mais en cas d’hospitalisation, la facture peut vite devenir importante. Car les expatriés vont vers les mêmes centres privés, qui ne se privent jamais de les facturer. Par conséquent, les expatriés doivent s’équiper d’une assurance santé expatrié pour la Thailande.
Situation en Thailande
La situation sanitaire est bonne en Thailande. Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées. Par exemple : DTP, ROR et antituberculeuse. , ainsi que celle DTP. La fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont aussi à considérer.
Parmi les risques sanitaires, attention aux animaux errants et à la rage. Des cas de « syndrome pied-main-bouche » sont régulièrement signalés dans les pays de la région de l’Asie du Sud-Est. Pour finir, les maladies transmises par le moustique sont présentes : zika, paludisme, Chikungunya et encéphalite japonaise.
Système de santé
Le système de santé est promu par l’Etat, et fait l’objet d’une attention particulière dans le cadre de la sécurité sanitaire nationale. La Thailande dispose d’une assurance maladie universelle. Elle permet de prendre soin de la santé des plus démunis. Le réseau public est de bonne qualité.
A côté, le secteur privé affiche des équipements modernes et des soins de grande qualité. Cela a permis au pays de s’ouvrir au tourisme médical. Autant dire que le secteur privé prospère bien, et accueille volontiers ses clients. Plus les petites attention et le luxe sont présents, plus l’approche sera à but lucratif.
Inflation médicale en Thailande
2022 | 8,30% |
2023 | 10,67% |
2024 | 9,27% |
⇒ Rapports sur l’inflation médicale
Assurance santé expatrié Thailande et infos utiles
Pour commencer, Wikipédia offre une ressource générale sur la Thailande. Alors que l’OMS propose une approche plus médicale.
Ensuite, le MAE vous livre des actualités de dernière minute. Aussi sur les questions de sécurité. A ce titre, enregistrez vous sur Ariane. Ou bien auprès de l’Ambassade pour être identifié en cas de souci.
Accords avec la Thailande
La Thailande et la France ne sont pas liés par un accord bilatéral. Ainsi, les accords bilatéraux avec la France sont disponibles sur le site du CLEISS. Par ailleurs, ce site partage d’autres données sur la destination. Par exemple, sur le régime de sécurité sociale. Cela aide à définir les besoins pour l assurance santé expatrié en Allemagne.
Bien choisir son assurance santé expatrié Thailande
Trouvez l assurance santé expatrié pour votre séjour en Thailande ! Car Moncey Assurances a fait pour vous une sélection d assurances. Ainsi, nous vous aidons à préparer votre expatriation au mieux. Ainsi, la 1ère étape consiste à choisir entre assurance au 1er €. Ou bien assurance complémentaire à la CFE. Une fois ce choix réalisé, laissez vous guider pour choisir votre assurance santé expatrié pour la Thailande.
⇒ Assurance au 1er € ou en complément CFE ?
⇒ Bien choisir son assurance santé expatrié Thailande
Assurance santé expatrié Thailande et CFE
D’abord, vous adhérez à la CFE de façon volontaire. C’est à dire qu’il n’y a rien d’obligatoire. Chaque expatrié doit se faire son idée. A la fin, chacun souscrit une assurance santé expatrié avec ou sans CFE, pour la Thailande.
Thailande | Zone de couverture 2 |
Hospitalisations | PEC = 50,00% |
Chimiothérapie | PEC = 60,00% |
Pour ceux qui adhèrent à la CFE, les garanties constituent un socle de base. Au mieux, les soins sont couverts comme la sécurité sociale en France. Car la CFE réalise une approche par zone. C’est à dire en fonction du coût des frais médicaux par pays. Aussi, elle module son niveau d’intervention.
⇒ Les conditions de la CFE en détails
Une assurance santé expatrié pour la Thailande
Vu ce que rembourse la CFE, il est évident que la CFE seule ne suffit pas. Aussi, il faut souscrire une assurance santé complémentaire. Par exemple, le contrat Indigo Expat OnePack. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Assurance santé expatrié Thailande et 1er euro
D’abord, l assurance santé expatrié au 1er euro signifie que l’Assureur prend en charge vos dépenses dès le 1er euro dépensé. C’est à dire qu’il s’agit d’une assurance 100% privée. Donc qui n’a pas besoin de l’intervention d’un organisme de base. Comme la CFE. Par exemple, le contrat Indigo Expat WeCare. Ou bien celui Indigo Expat Junior, pour les moins de 30 ans.
Thailande
La Thailande est est un pays d’Asie du Sud Est. Il partage ses frontières avec la Birmanie et la Malaisie. Mais aussi avec le Cambodge et le Laos.
Capitale : Bangkok
Principales villes : Bangkok, Nonthaburi, Nakhon Ratchasima, Chang Mai, Pak Kret
Superficie : 514 000 km²
Monnaie : Baht (THB)
Source : Wikipedia
Bienvenue en Thailande
Préparer votre voyage au Muang Thai, » le pays des hommes libres « . Bangkok, la métropole folle. Découvrir ses lieux design, ses temples inouïs, ses marchés tentaculaires, son fleuve chargé de terre, ses bars pour noctambules, ses boutiques, ses galeries, et ses havres de paix improbables. Les sites historiques, Sukhothai, Ayutthaya, Phanom Rung, leurs ruines majestueuses, dédiées à Bouddha ou Shiva.
Source: voyageurs du monde .fr
Assurance santé expatrié et lois en Thailande
Notons que l assurance santé expatrié Thailande ne dispense jamais des obligations légales locales.