Mutuelle au premier euro
Tout d’abord, la mutuelle au premier euro caractérise un type d’intervention. C’est à dire que l’Assureur rembourse les frais de santé dès le 1er euro dépensé. Donc, c’est un contrat 100% privé. De ce fait, il s’oppose aux plans complémentaires. Dans ce cas, l’Assureur rembourse après l’intervention de la CFE. En résumé, l expatrié à un lien juste avec un Assureur. De ce fait, les conditions sont celles du contrat au premier euro.
A savoir : la souscription à une mutuelle au premier euro vous engage souvent pour 12 mois minimum.
Mutuelle au premier euro – notre gamme
D’abord, trouvez la mutuelle au premier euro adaptée à vos besoins.
Pour les jeunes expatriés < 30 ans.
Ensuite, vous trouvez une mutuelle au 1er euro pour la prévoyance.
Enfin, les 2 contrats suivants sont de type voyage.
La mutuelle au premier euro – Indigo Expat
Indigo Expat WeCare couvre les expatriés au premier euro. Notons que la gamme Indigo Expat est conçue et pilotée par Assurances et Conseils Moncey. De façon générale, notre cabinet sélectionne des compagnies spécialisées. Par exemple Vyv IB. Cet organisme assureur est l’un des principaux en Europe pour la santé. Par ailleurs, la gestion est confiée à MSH international. Il s’agit de l’un des leaders mondiaux dans ce domaine. Cela permet de proposer des garanties étendues à des tarifs compétitifs. Mais aussi de bénéficier de services de très bon niveau.
A savoir, Indigo Expat WeCare correspond à la mutuelle au premier euro. Il existe l’équivalent en complément de la CFE. Pour finir, toutes nos solutions Indigo Expat se trouvent sur le site suivant.
Mutuelle au premier euro ou en complément CFE
Avant de souscrire à une assurance au premier euro, vous devez réaliser un arbitrage. En effet, vous avez peut être le choix entre différents types de contrats. Dans la mesure ou vous êtes français. Ou bien éligible. C’est à dire expatrié d’un pays de l’UE vers une destination hors UE. Nous vous recommandons de considérer les avantages de la Caisse des Français de l’Etranger.
En effet, cet organisme propose des conditions facilitées lors du retour en France. Mais aussi une coordination des risques qu’il n’est pas possible de reproduire avec des assureurs privés. En l’occurrence, entre l’invalidité et la retraite.
⇒ Bien choisir entre mutuelle au premier euro ou CFE
Offres additionnelles et comparateurs
Notons que nous proposons aussi des garanties prévoyance. C’est à dire pour compléter le dispositif avec des garanties décès, arrêt de travail et invalidité. Ces garanties compensent la perte de revenus. Quoi qu’il en soit, tout dépend de la volonté de chacun de re constituer une protection sociale. Car la mutuelle au premier euro ne couvre que les dépenses de santé.
En ce qui concerne la santé, nous sommes à votre disposition pour vous envoyer un de nos comparateurs exclusifs. En effet, ce support permet de gagner du temps, et de mieux comprendre les enjeux. Enfin, votre choix se fait de façon éclairé. Pour plus de sérénité dans votre expatriation.
Considérations légales pour la mutuelle au premier euro
Notons que la mutuelle au premier euro ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Ni même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.