Expat Protect par Allianz Care
D’abord, Expat Protect est une assurance médicale internationale. Ensuite, la souscription à Expat Protect n’est plus possible à compter du 31 décembre 2019. En effet, l’accord avec Allianz Care (ex AWC) cesse à cette date. Néanmoins les contrats déjà souscrits seront suivis, et reconduits à leur échéance conformément aux conditions.
A la lumière de ce qui précède, les expatriés qui veulent une bonne assurance médicale internationale ne seront pas en reste. A titre d’exemple, consultez les solutions suivantes.
⇒ Indigo Expat OnePack (CFE) ou WeCare (1er €)
⇒ Indigo Expat Junior (< 30 ans)
Dès à présent consultez les conditions et comparez !
Expat Protect, les supports en Français
D’abord, lisez avec attention les conditions du contrat.
⇒ CG
Ensuite, envoyez votre bulletin complété et scanné par email !
IPID
⇒ IPID
Pour plus d’info, merci de contacter un Conseiller.
Zones tarifaires d Expat Protect
En premier lieu, le produit offre 3 zones tarifaires en fonction du pays d expatriation. Ensuite, la zone tarifaire prend en compte le coût des frais médicaux dans le pays.
- 1 : Mondiale à l’exception des Etats-Unis. Sauf pour les résidents à Hong-Kong, en Chine, en Israël, en Suisse, à Singapour, au Royaume-Uni ou au Brésil,
- 2: Mondiale à l’exception des Etats-Unis. C’est à dire pour les résidents à Hong-Kong, en Chine, en Israël, en Suisse, à Singapour, au Royaume-Uni ou au Brésil,
- 3: Zone 3: Mondiale. C’est à dire pour les non-résidents aux Etats-Unis.
Les profils éligibles à Expat Protect
En premier lieu, Expat Protect est inadapté pour certaines situations. Ou bien pour certains pays. En effet, des pays sont exclus dans ce produit. Par exemple : Brésil, Singapour, Suisse, Russie. Mais aussi les EAU ou l’Irlande. Pour finir, cette liste est non exhaustive.
Aussi, ce produit répond bien aux expatriés qui cherchent des garanties de base. C’est à dire que l’hospitalisation. De même, le produit permet aux femmes seules de souscrire aux garanties maternité. Par conséquent, le conjoint ne doit pas adhérer comme sur d’autres plans.
Éligibilité et services d Expat Protect
En premier lieu, l’âge limite pour souscrire est de 75 ans. Ensuite, la durée d’adhésion est de 12 mois au moins.
En ce qui concerne la gestion, les services sont basés en Irlande. La Helpline décroche 24/7. Et plusieurs langues sont disponibles. Pour les demandes de remboursement, le délai moyen est de 48H. C’est à dire dans la majorité des cas. Enfin, si le dossier est complet.
Expat Protect : l’accord entre la CFE et AWC
Moncey Assurances a mis en place l’accord initial entre Allianz Worldwide Care et la CFE pour les produits Indigo Expat. Depuis fin 2019, la relation commerciale entre Moncey Assurances et AWC a cessé. AWC a donc revu seul les accords avec la CFE. Ces accords s’appliquent aussi pour le produit Expat Protect. Enfin, le service devient le moins attractif sur le marché avec un accord qui se fait au détriment des assurés.
Considérations légales pour Expat Protect
Notons que l assurance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, cette assurance ne permet pas non plus de déroger aux taxes ou pénalités.
Manque de transparence sur les tarifs
Malgré ma demande répétée des grilles tarifaires pour le renouvellement, Allianz refuse de me fournir les informations. L’absence de visibilité sur l’évolution de ma prime ne me satisfait pas du tout