Indigo Expat Junior, votre assurance maladie internationale
En premier lieu, Indigo Expat Junior est une assurance maladie internationale. A ce titre, elle s’adresse aux expatriés de 18 à 30 ans. Ensuite, le contrat intervient au premier euro. Mais il existe sa version en complément de la CFE. Par conséquent, vous avez le choix du type d’intervention pour votre assurance maladie internationale.
Qui est éligible à Indigo Expat Junior? Tout d’abord les expatriés ressortissants de l’UE. Mais aussi les expatriés d’autres nationalités résidant au sein de l’UE. Notons que la durée de résidence à l’Etranger doit être de minimum six (6) mois.
⇒ Bien choisir son assurance santé internationale
Assurance maladie internationale – les documents
En premier lieu, consultez les documents. Notons que des délais de carence s’appliquent sur l assurance maladie internationale. Vous le retrouvez dans le FAQ à la fin du tableau de garanties.
⇒ Notice d’information (santé) – Notice d’information (assistance/RC/IA)
Ensuite calculez votre prime pour les 12 prochains mois.
Pour finir, envoyez nous votre bulletin d’adhésion par email.
IPID
⇒ IPID (santé) – IPID (assistance/RC/IA)
Assurance maladie internationale – les zones de couverture
Avant tout, vous avez le choix entre 2 zones de couverture avec Indigo Expat Junior. Par défaut, la zone doit intégrer le pays d expatriation. Mais il est possible d’élargir la couverture à la zone supérieure.
- Zone 2 : Afrique du Sud, Albanie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bolivie, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Djibouti, Equateur, Gibraltar, Géorgie, Guatemala, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Malaisie, Mexique, Moldavie, Monaco, Mozambique, Nigéria, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Qatar, République Dominicaine, Seychelles, Thaïlande, Uruguay, Vanuatu, Vatican + pays de la Zone 1,
- Zone 1 : Monde entier hors pays de la Zone 2.
Pays exclus
A savoir, les pays de résidence suivants sont exclus : Bahamas, Barbade, Biélorussie, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Féroé (îles), Hong-Kong, Liban, Maroc, Polynésie, Royaume Uni, Russie, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Singapour, Suisse, Taiwan, Venezuela, Wallis et Futuna.
En dehors de la zone
Par ailleurs, la police couvre le déplacement en dehors de la zone de couverture choisie. Du moment qu’il est d’une durée de moins de sept (7) semaines. Alors le contrat assure les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie présentant un caractère d’urgence. De toute évidence, dans la limite des conditions souscrites.
Assurance maladie internationale – nos partenaires
Soulignons que les plans Indigo Expat Junior s’adossent à deux structures majeures de l assurance maladie internationale :
- VYV IB (Groupe VYV). Le groupe VYV couvre plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur des frais de santé en France. Aussi, il est le second européen,
- ExpaTPA pour le compte de VYV en matière de gestion. ExpaTPA figure parmi les principaux intervenants sur le marché. ExpaTPA propose un service depuis plusieurs pays de l’UE ou en Tunisie. Les services de gestion vont passer en 24/5 puis en 24/7 durant 2023. En dehors de heures de services, VYV Assistance gère les urgences. Aujourd’hui, ExpaTPA administre plus de 30 000 expatriés assurés. Par conséquent, cette gestion offre des services de qualité aux membres d’Indigo Expat.
Notons que l’adhésion se fait par le biais de l’Association ACME.
Assurance maladie internationale – les indexations passées
Vous souhaitez connaître l’indexation des dernières années ? Alors la page suivante est faite pour vous !
⇒ Actualités des plans Indigo Expat
Considérations légales pour l assurance maladie internationale
Notons que l assurance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, l assurance ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.