Relais Expat, la mutuelle en complément CFE
Tout d’abord, Relais Expat est un contrat complémentaire à la CFE. Donc, les expatriés doivent s’affilier en premier à la CFE. Ensuite, l’adhésion à Relais Expat devient possible pour compléter la base. Notons que le plan Relais Expat offre beaucoup d’avantages. Enfin, le principal argument concerne l’accord spécial de guichet unique avec la CFE. A savoir : c’est à notre sens le meilleur accord de guichet unique sur le marché.
⇒ Choisir son assurance santé internationale
Relais Expat – documents
D’abord, cliquez sur les liens pour lire les documents contractuels. Relais Expat se décline en 4 plans. C’est à dire en 4 niveaux de limites et ou garanties. De ce fait, vous faites le choix en fonction de vos besoins. Et cela permet aussi d’ajuster le budget. Par exemple, le plan Quartz propose un niveau bas de confort. La formule Pearl offre le plus de prestations. Enfin, les plans Sapphire et Premium couvrent de façon plus large ou étendue.
⇒ CG
Ensuite réalisez votre devis en ligne.
Ensuite, complétez le Bulletin d’Adhésion Relais Expat.
Enfin, envoyez votre demande à Moncey Assurances.
IPID
⇒ IPID
Relais Expat – zones
En résumé, le produit dispose de 4 zones tarifaires. La zone de couverture prend en compte le pays d expatriation. Mais il est possible de choisir un niveau supérieur. Par exemple, votre pays d expatriation est en zone 1. Mais vous souhaitez être couvert en France. Alors prenez la zone 2. Le tarif prend en compte le coût des frais médicaux dans ces pays. Enfin les 5 zones sont :
- 4 : Bahamas, Brésil, Chine, Hong Kong, Jersey, Mexique, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy, Saint Martin, Suisse et, Singapour + Zones 3, 2, 1,
- 3 : Australie, Autriche, Canada, Emirats Arabes Unis, Espagne, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Polynésie Française, Portugal, Qatar, Saint Pierre et Miquelon, Taiwan, Turquie, Russie et Vanuatu + pays des Zones 1 et 2,
- 2 : Afrique du Sud, Andorre, Angola, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Azerbaïdjan, Bahreïn, Barbade, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chili, Chypre, Colombie, Costa Rica, Croatie, Danemark, Djibouti, Equateur, Finlande, Géorgie, Guatemala, Hongrie, Islande, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Mozambique, Norvège, Nigéria, Oman, Panama, Pays-Bas, Pérou, République Dominicaine, République Tchèque, Slovaquie, Suède, Thaïlande, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam et Wallis et Futuna + les pays de la Zone 1,
- 1 : Monde entier (dont la France) hors pays des Zones 2 à 5.
Notons que le contrat intervient en dehors de la zone de couverture. Mais l’intervention se limite aux frais médicaux suite à un accident ou à une maladie inopinée. Egalement la durée de séjour en dehors de la zone est de 60 jours. Enfin, ceci s’entend dans la limite des conditions souscrites.
Relais Expat – les USA
Ce produit n’est pas disponible pour les Etats-Unis.
En cas d’expatriation aux Etats-Unis, veuillez noter que certains états américains imposent une obligation de couverture individuelle frais de santé spécifique (« individual mandate »), assortie ou non de pénalités financières en cas de défaut. Vous devez donc vous renseigner sur cette obligation.
Relais Expat et la gestion de MSH International
MSH International gère les prestations des produits ASFE. Grâce à ses 5 plateformes de gestion dans le Monde, les assurés ont un service 24/7. Et cela est appréciable en cas d’hospitalisation pour obtenir une prise en charge urgente.
En ce qui concerne les demandes de remboursements, l’application facilite la démarche. De même que l’espace assuré. Et la demande dématérialisée génère un remboursement sous 5 jours ouvrés.
Relais Expat intervient en complément de la CFE
En premier lieu, Relais Expat intervient en complément de la CFE. Donc vous devez y souscrire au préalable. C’est à dire surtout aux plans MondExpat ou JeunExpat. Mais cela fonctionne aussi avec RetraitExpat. En revanche, Relais Expat ne prévoit pas de plan en complément de FrancExpat.
⇒ cfe.fr
Affiliation et vie du contrat Relais Expat
Vous souhaitez connaitre dès à présent les modalités de mise en place du contrat ? Ou bien prendre connaissance des grandes étapes de la vie de la police ? Ou encore savoir quelles ont été les indexations des dernières années ? Alors les pages web suivantes sont faites pour vous !
⇒ Relais Expat, étape par étape
⇒ Actualités du plan Relais Expat
Relais Expat, un produit de l’ASFE
L’ASFE est une association loi 1901 basée en France. Elle conçoit des produits destinés aux expatriés. Grâce à son statut associatif, la structure associe des capacités et des compétences. C’est pourquoi on parle de solutions packagées. Néanmoins, certaines garanties sont en option. Par exemple, l’assistance rapatriement et RC vie privée. En ce qui concerne l’assistance, Europ Assistance apporte son support aux assurés.
⇒ L’ASFE
Par ailleurs, l’ASFE propose le produit First Expat. En résumé, c’est le pendant de Relais Expat mais au 1er euro. C’est à dire pour ceux qui n’adhérent pas à la CFE.
Enfin et pour compléter le dispositif de protection sociale, consultez le produit LifePlan. Il s’agit d’une couverture pour les décès et l’incapacité de travail.
⇒ LifePlan
Considérations légales concernant Relais Expat
Notons que l assurance expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, il n’est pas possible de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.