Votre assurance complémentaire One Care Expat CFE
D’abord, One Care Expat CFE est une assurance complémentaire CFE pour expatriés. En résumé, ce contrat couvre les expatriés de 18 à 50 ans. Aussi, le contrat propose une version au 1er euro. Par conséquent, vous pouvez choisir le type d’intervention adapté à votre situation.
Qui est éligible à One Care Expat CFE ? Les expatriés éligibles à la CFE et ressortissants de l’UE. Pour finir, la durée de résidence à l’Etranger doit être de minimum six (6) mois.
⇒ Bien choisir son assurance santé internationale
One Care Expat CFE – les documents
D’abord, lisez avec attention la Notice d’information. Ensuite, notez que des délais de carence s’appliquent sur certaines garanties. Vous pouvez les retrouver, par exemple, dans le tableau de garanties à la fin de la Notice.
Ensuite consultez la grille tarifaire. Vous devez ajouter les cotisations de la CFE pour calculer votre budget, en cas d’intervention en complément CFE.
⇒ Tarifs
Pour finir, envoyez nous votre bulletin d’adhésion.
IPID
⇒ IPID
One Care Expat CFE – les zones de couverture
Avant tout, le choix entre 2 zones de couverture est disponible. Notons que la zone doit inclure le pays d expatriation. Mais il est possible de souscrire la zone de couverture supérieure.
- Zone 2 : Afrique du Sud, Albanie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bolivie, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Djibouti, Equateur, Gibraltar, Géorgie, Guatemala, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Malaisie, Mexique, Moldavie, Monaco, Mozambique, Nigéria, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pérou, Qatar, République Dominicaine, Seychelles, Thaïlande, Uruguay, Vanuatu, Vatican + pays de la Zone 1,
- Zone 1 : Monde entier hors pays de la Zone 2.
Pays exclus
A savoir, les pays de résidence suivants sont exclus : Bahamas, Barbade, Biélorussie, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Féroé (îles), Hong-Kong, Liban, Maroc, Polynésie, Royaume Uni, Russie, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Singapour, Suisse, Taiwan, Venezuela, Wallis et Futuna.
En dehors de la zone
Par ailleurs, la police couvre le déplacement en dehors de la zone de couverture choisie. Du moment qu’il est d’une durée de moins de sept (7) semaines. Alors le contrat assure les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie présentant un caractère d’urgence. De toute évidence, dans la limite des conditions souscrites.
One Care Expat CFE – les compagnies
Soulignons que les plans One Care s’appuient sur deux structures solides de l assurance internationale :
- VYV IB (Groupe VYV) : ce groupe couvre + de dix millions de personnes. De ce fait, il est le principal organisme assureur des frais de santé en France. Enfin, il est le second par le volume assuré en Europe,
- PROTEGAT Cover assure, depuis Barcelone (Espagne), la gestion des plans One Care pour le compte de VYV. La ligne est accessible 24/7. Les services PROTEGAT Cover échangent avec les assurés du lundi au vendredi de 9h à 18h (heure locale). En dehors de ces horaires, les urgences, notamment les prises en charge hospitalières, sont gérées par les équipes de VYV IA.
Notons que l’adhésion se fait par le biais de l’Association ACME.
Les indexations passées
Vous souhaitez connaître l’indexation des dernières années ? Alors la page suivante est faite pour vous !
One Care Expat CFE – complément de garanties
Pour les PVT par exemple, qui ont besoin de la garantie Responsabilité Civile vie privée, le contrat Indigo Expat RC&IA Essential est disponible (dérogation). L’option assistance ne peut pas être souscrite, car ces garanties sont déjà incluses dans la couverture One Care. Les tarifs sont précisés dans la brochure ci après.
⇒ CG
Pour finir, envoyez nous votre bulletin d’adhésion.
Pour les garanties de décès accidentel, un formulaire est disponible pour ceux qui veulent déroger à la clause standard.
⇒ Formulaire de désignation de bénéficiaire
IPID
⇒ IPID
One Care Expat CFE et considérations légales
Notons que l assurance pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, l assurance ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.